Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 février 2017

le 8 mars 2017: Espaces Ex aequo : Un manga pour l'égalité

le 8 mars 2017: la sortie du manga ...Un projet de deux ans est en train d'aboutir...

Nous avons mené le projet « Espaces Ex æquo » durant deux ans sur le territoire de Sainte-Geneviève-des-Bois et Fleury-Mérogis avec les collégiens de Paul Eluard et les habitants. Nous avons ainsi organisé des débats sur « l’égalité femmes/hommes dans l’espace public ». Ce manga est donc bien un objet du commun puisqu’il est le refuge de toutes ces paroles récoltées.

Nous espérons qu’il participera à une prise de conscience et au combat pour l’égalité.

Nous tenions à remercier l’ensemble de nos partenaires qui ont permis à ce manga d’exister : La Caisse des Dépôts et consignations, le Conseil Départemental de l’Essonne, la région Île de France, Cœur d’Essonne, Délégation départementale aux droits des femmes et à l'égalité en Essonne, La Mairie de Sainte-Geneviève-des-Bois, la mairie de Fleury-Mérogis, la DRAC, Plurial et Osica, Réagir, ACAFI, Femmes dans la cité, les parents solidaires, il était une fois, le conseil des sages, la Ste jeune académie.

Merci aussi à « Lire c’est partir » qui rend la solidarité concrète et le livre populaire et qui va diffuser ce manga en national à 30000 exemplaires au tarif de 80 centimes.

 

71.jpg

le 7 et 8 mars 2017: Une exposition pour l'égalité à la Salle Gérard Philippe à Sainte Geneviève des Bois

Grâce au soutien de la mairie de Ste Geneviève des Bois, une exposition a été réalisée autour des planches du manga. le 7 et le 8 mars la compagnie et le mangaka vont faire des visites/débats avec les collégiens, les lycéens et les associations de Cœur d'Essonne.

Le vernissage le 7 mars 2017 à 19h de l'exposition en présence de Madame Laurence Rossignol, ministre chargée des droits des femmes

 

Écrire un commentaire